Peaux Sensibles

Peaux Sensibles

SENSIBLE, INTOLÉRANTE OU RÉACTIVE, PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU EN DOUCEUR


Une peau sensibilisée est en réalité une peau qui est "devenue" sensible. Il s’agit d’une problématique de peau et non d’un type de peau (dont la classification va de sèche à grasse). La bonne nouvelle est que cela est donc réversible ! Votre peau peut être considérée comme sensible si elle est rouge, chauffe, picote, est enflammée ou réagit à des ingrédients ou à des facteurs extérieurs comme le vent, le froid, le chauffage.

Soyez à l’écoute de votre peau pour pouvoir réagir dès les premiers signes. Si vous commencez à remarquer un changement dans la texture de votre peau ou l’apparition de rougeurs, arrêtez tout de suite d’appliquer des produits trop actifs (comme des acides, du rétinol…) et suivez nos do et don’t !

DO’S


PASSER AUX LED

La luminothérapie par LED va atténuer l'inflammation et favoriser la réparation et l'hydratation. La lumière rouge calme les inflammations et la lumière proche infrarouge (qui est la plus profonde) régénère les cellules du derme et de l’épiderme. Elle est fantastique pour accélérer la cicatrisation de la peau.

LED-04.jpgSOLARIS LABORATORIES NY
How to glow - Masque LED pour le visage Light Therapy

PRENDRE SOIN DE SA BARRIÈRE CUTANÉE

Cette barrière agit comme un bouclier qui, d’un côté va protéger la peau des agressions extérieures, et de l’autre, va retenir l’hydratation. Une peau sensible est souvent le signe d’une barrière cutanée altérée.

Voir notre dossier : PRENDRE SOIN DE SA BARRIÈRE CUTANÉE

UTILISER DES INGRÉDIENTS RÉPARATEURS

Comme l'acide linoléique, le Calendula, l'huile de Bourrache, le Squalane…

PRIVILÉGIER LE NATUREL ET LE BIO

Pour les soins et le maquillage bien sûr mais aussi pour votre alimentation ou les produits d’entretien, afin de ne pas être exposée aux nombreuses substances chimiques.

APAISER SA PEAU DE L’INTÉRIEUR

Grâce à des compléments alimentaires anti-inflammatoires : Chaga, Curcuma...

DON’T


RÉDUIRE L’EXPOSITION AU SOLEIL

La plupart des problèmes de peau sont dus à l’exposition aux UV : rides, hyperpigmentation, pores dilatés et sensibilité de la peau. Il est donc indispensable de porter une protection solaire tous les jours.

ÉVITER LES GOMMAGES MÉCANIQUES

Mais aussi les AHA et les rétinoïdes jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus de sensibilité. Vous pourrez ensuite réintroduire avec parcimonie ces ingrédients plus actifs dans votre routine.

BANNIR LES DOUCHES TROP CHAUDES

Et rincez votre visage avec une eau tiède.

ÉVITER LES INGRÉDIENTS AGRESSIFS

Comme l’alcool, le savon, le parfum, les émulsifiants et les ingrédients synthétiques. Vous ne trouverez pas ces ingrédients dans les soins naturels et bio.

ELIMINER LE STRESS

Nous voyons de plus en plus de peaux sensibilisées par le stress. En période de stress, le corps sécrète des glucocorticoïdes responsables d’un mauvais renouvellement cellulaire. La peau se fragilise et développe donc de la sensibilité.

COMMENT SAVOIR SI UN SOIN NE VA PAS IRRITER MA PEAU SENSIBLE ?


Testez sur votre cou car la peau y est plus fine. Si ne vous faites pas de réactions sur le cou, vous pouvez être sûre que vous n’en ferez pas sur le visage.

NOTRE SÉLECTION PEAUX SENSIBLES :