DOSSIER BEAUTÉ

La routine du soir doit-elle être différente de celle du matin ?

La routine du soir doit-elle être différente de celle du matin ?

LE MATIN ON PROTÈGE SA PEAU DES AGRESSIONS EXTÉRIEURES, LE SOIR ON L’AIDE À SE RÉGÉNÉRER...


Le jour on protège sa peau des agressions extérieures (pollution, stress, UV ..). La principale fonction des soins que nous appliquons le matin doit donc être “la protection”. Le soir, on l’aide à se régénérer. Car c’est pendant que l’on dort que la peau enclenche son renouvellement cellulaire et sa réparation. D’où l’importance d’un bon sommeil. Sachant cela, on peut rapidement en conclure que la routine du soir doit donc être différente de celle du matin !

LE MATIN


On applique des soins légers mais protecteurs. Antioxydant + protection UV Pendant que nous dormons, la peau se renouvelle et recrée sa barrière protectrice naturelle. Durant la nuit, la peau n’est pas exposée aux polluants, aux saletés. Elle est, au contraire, parfaitement nettoyée et nourrie grâce à la routine du soir. Elle a donc toute la nuit pour profiter de ces soins et pour se réparer naturellement.

L’idéal est de simplement réveiller sa peau le matin avec un tonique et non de la nettoyer. Une exception ! Les peaux grasses, à imperfections qui produisent trop de sébum pendant la nuit et doivent le retirer.


ETAPE 1 : TONIQUE

Riche en acide hyaluronique pour gorger la peau d’eau. À appliquer sur le visage en tapotant pour éviter l’évaporation.

ETAPE 2 : SÉRUM TRAITANT

A appliquer sur une peau légèrement humide pour aider à la pénétration. La vitamine C est l’ingrédient que nous préférons car il apporte les antioxydants protecteurs et anti-âge. Elle lisse la texture de la peau et traite des signes du vieillissement. Vous pouvez appliquer le sérum en vous aidant d’un Gua Sha pour dégonfler les traits.

ETAPE 3 : BAUME OU GEL CONTOUR DES YEUX

Adopter une texture qui lisse la peau et sert de base de maquillage.

ETAPE 4 : CRÈME DE JOUR

Pour protéger la peau et l’empêcher de se déshydrater. Selon votre type de peau, la texture de la crème changera. Pour les peaux sèches, une crème épaisse, pour les peaux grasses, un gel-crème léger.

ETAPE 5 : SPF
Indispensable quel que soit le jour de l’année pour protéger la barrière cutanée et la destruction du collagène provoquée par les UV.

SUPERFOOD

Pour prendre soin de la peau de l’intérieur : des mélanges complets antioxydants et alcalinisants riches en vitamines et minéraux.

LE SOIR


On aide la peau à se renouveler et à se réparer.

ETAPE 1 : DOUBLE NETTOYAGE.

Bien se démaquiller et éliminer toute trace de pollution et de maquillage permet à la peau de se renouveler sans obstacle. C’est un des secrets pour une peau lumineuse au réveil. Un simple nettoyage n’est pas suffisant. Nous recommandons de retirer le maquillage avec une huile ou une eau micellaire puis d’utiliser ensuite un nettoyant correspondant à votre type de peau pour parfaire le nettoyage.

ETAPE 2 : TONIQUE

Le tonique va rééquilibrer le pH de vote peau et va hydrater votre peau en eau. On préfèrera des toniques légèrement exfoliants.

ETAPE 3 : RETINOL

Notre actif préféré. Il aide la peau à se renouveler plus rapidement. Il agit sur toutes les problématiques.

ETAPE 4 : SOIN CONTOUR DES YEUX

Pas trop épais si vous avez tendance à faire des poches.

ETAPE 5 : UN BAUME

Enfin on applique un baume qui va réparer la barrière cutanée et retenir l’hydratation pendant la nuit car la peau à tendance à se déshydrater.

MASQUE

Une à deux fois par semaine, appliquer un masque régénérant que l’on laisse poser toute la nuit. Appliquez égalment une fois. par smeaine un masque purifiant pour nettoyer lesp ores en profondeur.

SUPERFOOD

Un complément qui aide la peau à se renouveler et à passer une bonne nuit de sommeil.